Pomme fruits

Terme Définition
Pomme fruits

Nom commun : Pomme

Nom latin : Malus domestica Borkh

Partie utilisée : Fruits

Vertus traditionnelles :

La pomme a des vertus multiples et impressionnantes, car quelques fois contradictoires mais toujours bénéfiques. Elle apporte de l’énergie et en même temps offre apaisement. Elle régule le transit, aide à la digestion et combat le surpoids. De plus, ce fruit est riche en vitamines A, B et C et renforce donc le système immunitaire.

Description :

La pomme est le fruit du pommier. Ce dernier est originaire d’Asie centrale et est cultivé dans la grande majorité des régions du monde. Il mesure entre 2 et 4,5 mètres en culture et peut atteindre les 9 mètres à l’état sauvage. Il est réputé pour sa silhouette simple ainsi que pour sa floraison printanière. Ses feuilles sont alternes et ses fleurs de 3 à 4 cm comptent cinq pétales.

La pomme est un fruit spécial, car dans la botanique, il est considéré comme un faux fruit ou fruit complexe ! En effet, il n’est pas issu du seuil pistil de la fleur mais du développement du réceptacle. La pomme est sous forme ronde, elle a un diamètre moyen de 5 cm et a plusieurs variétés. Le plus souvent, sa couleur varie entre les nuances du rouge et du vert.

My Wellness Tea utilise cette plante dans les tisanes : Douce nuit, Allaitement, Jolies gambettes, Après repas.